-Carpe Diem-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Carpe Diem-

Guilde du serveur Raval, réouverture le 12/10/2014.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Règlement de la Taverne

Aller en bas 
AuteurMessage
Astray
Admin
Astray


Messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Paris 16

Règlement de la Taverne Empty
MessageSujet: Règlement de la Taverne   Règlement de la Taverne I_icon_minitimeDim 19 Oct - 22:06

Canal alliance (/a)
Nous sommes très nombreux à partager ce canal du matin jusqu'au soir, voir même la nuit. Il est donc indispensable de respecter certaines règles afin que le canal ne devienne pas un marché public :

Il est interdit d’utiliser le Canal Alliance pour acheter/vendre des items/ressources ainsi que de link des items ; il existe une partie sur le forum qui y est dédié (Commerce).
Le flood sur le canal alliance est interdit (Est considéré comme flood tout message qui est répété identiquement plus de deux fois dans un intervalle d'une demi heure)
Les insultes, les propos discriminatoires, ou un manque de respect sont interdits
Les litiges doivent être réglé en /w ou en /p, pas en canal d'Alliance. Au pire demandez de l’assistance auprès d’un bras droit ou meneur connectés à ce moment là.
Il est interdit d’utiliser le langage SMS ("slt komen sa va lol?");
Il est fortement recommandé d'utiliser le canal Groupe ou Équipe (/p ou /t) quand vous devez parler à des gens qui sont présents dans le même combat que vous ou dans le même groupe que vous ;
Par ailleurs, lorsque vous demandez quelque chose, il va de soi qu'on ne réponde pas, ou alors par MP. Imaginez si tout le monde répondait un "non merci", ça fera vite désordre...
Les liens hypertexte sont formellement interdits sur le canal sous peine de sanction.

Il est évident que nous attendons également un comportement exemplaire sur tous les autres points de rassemblements officiels de la taverne (forum, TS, etc...)


Cas particulier du Kralamour :
Pour les ouvertures du Kralamour, elles devront s’effectuer avec 4 maîtres de salle (+ 4 suppléants) qui doivent être indiqués dans le message d'ouverture du Kralamour posté sur le forum ou qui doivent être nommés au moment de l’ouverture du Kralamour, cela pour limiter le flood. Les 4 maitres de salle et leurs suppléants serviront donc a parler sur le canal /a lors du recrutement pour chaque salle. Si d’autres joueurs parlent du recrutement pour ouvrir le Kralamour, ils seront avertis et même sanctionnés si nécessaire.

--------------------------------

Les Combats de l'Alliance
Il y a deux types de combat :


Les défenses de percepteurs et les défenses de prismes (1re phase)
Les défenses/attaques de prismes (2e phase).

La première phase et les défenses de percepteurs, il faut savoir que le combat est limité à 5 joueurs contre 5.
Pour la seconde phase c'est que lors des défenses de prismes de zone et de percepteurs, l'équipe adverse attaque généralement en connaissance de cause. Cette équipe adversaire sait qu'elle va tomber potentiellement sur 5 des meilleurs joueurs de l'alliance. Elle est donc optimisée en conséquence. Si nous n'envoyons pas nos élites, nous avons de très grandes chances de perdre notre prisme ou notre percepteur.
Il est donc inenvisageable de perdre un prisme ou un percepteur sous prétexte qu'un membre dont le niveau est plus faible que la moyenne avait envie de s'amuser à défendre. Ça part certainement d'un bon geste, mais c'est la guerre, et en cas de guerre, nous devons envoyer nos meilleurs éléments au combat si nous voulons gagner.
En bref, les personnages 199-200 optimisés sont donc prioritaires pour les combats. Vous devez leur laisser la place s'ils vous la demande.
A ce jour, CHAQUE MENEUR doit avoir enlevé le droit d’être prioritaire en défense aux personnes n’étant pas les plus optimisés de leur guilde et avoir communiquez la liste des personnes ayant ce droit dans l’onglet LES DELEGATIONS et le post concernant sa propre guilde.
En revanche, concernant la phase des attaques de prismes de zone ; c'est un combat sanglant dont le nombre de membres présents dans la zone est déterminant. Ces attaques sont généralement prévues à l'avance et il est de notre devoir d'y assister afin de remporter la victoire.
Parfois, le combat est gagné d'avance et nous n'alarmons pas le canal /a. Mais parfois, il arrive que la lutte soit rude et que chaque personnes soit importante. Si vous voyez que tout le monde s'agite en appelant à l'aide, il est de votre devoir d'y aller au plus vite ! La défense de nos territoires est votre priorité.
Bien sûr, il est interdit d'attaquer un prisme ou un percepteur de l'alliance avec des personnages qui sont hors de l'alliance.

En fin de phase 2, il est possible de récupérer des pépites.
Il faut bien comprendre qu'une carte n'est pas nominative, elle n'appartient à personne. Si une personne est stationnée sur une carte depuis le début d'un AvA, cela ne lui donne en aucun cas la priorité ou l'exclusivité sur les groupes de monstres présents sur cette carte.
Si un groupe de monstre est attaqué par un joueur, ce joueur en a l'exclusivité. Il est de son droit de choisir de garder le groupe pour lui seul, ou de l'ouvrir aux autres. En aucun cas cela ne pourra lui être reproché.

--------------------------------------

Les sanctions

En cas du non respect de ces règles, plusieurs types de sanctions peuvent être appliquées.
Contre les personnes de l'alliance :

Mute pour une durée déterminée
Retrait de la défense prioritaire des percepteurs
Ban du membre de la guilde concernée
Ban du membre de la guilde concernée et ajout sur la liste noire de l'alliance (impossibilité de revenir dans l'alliance)

Contre les guildes :

Demande de mute de l'ensemble des membres pour une durée déterminée
Interdiction de pose de percos durant une durée déterminée
Ban de la guilde de l'alliance

Les sanctions et les durées des sanctions seront décidées par le meneur de l'alliance et ses bras droits.

En cas de non respect des règles, merci de suivre la démarche suivante :

Identifier le (ou les) membre(s) perturbateur(s) (via /whois [nom du perso])
Contacter un responsable de la guilde de la personne concernée
Si vous n'obtenez pas satisfaction de la gestion de la plainte, contactez un dirigeant de l'alliance (bras droits d'alliance ou meneur)
Si la plainte dégénère et que nos valeurs ne sont plus respectées  nous vous invitons à screener la conversation et à poster une plainte sur le forum.


Liste noire
Un membre de la liste noire ne pourra être retiré de cette liste qu'après un vote en partie conseil d'une durée de deux semaines.
Le vote ne pourra pas être ouvert moins d'un mois après l'exclusion du membre.
Le vote ne pourra être ouvert que par le meneur de la guilde qui souhaite reprendre un membre de la liste noire dans ses effectifs et qui se portera donc garant de ce membre.
La personne pourra être retirée de la liste noire que si plus de 75% des votants sont favorable à son retour à l'issue des deux semaines.
En cas de vote négatif, il faudra attendre au moins deux semaines avant de pouvoir relancer un vote pour le membre en question.


Cordialement,
Astray
Revenir en haut Aller en bas
https://raval-cdiem.forumactif.org
 
Règlement de la Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Carpe Diem- :: - Alliance :: HOME-
Sauter vers: