-Carpe Diem-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Carpe Diem-

Guilde du serveur Raval, réouverture le 12/10/2014.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Idées pour forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dayliia

Dayliia


Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 31

Idées pour forum Empty
MessageSujet: Idées pour forum   Idées pour forum I_icon_minitimeDim 19 Oct - 11:35

Bonjour a tous,

Voilà pour avoir fait quelques grosses guildes (comme New Light, Amaknare, L'Alliance,Les Anges Des Ténèbres ...) avec pour la plus part des forums qui marchait plus ou moins bien j'ai quelques idées pour faire tourner un max le forum.

Tout d'abord je pense que pour la plus part des gens le forum est "une contrainte" les joueurs ne sont pas trop intéressé par le forum ils préfèrent jouer en donjon ou autre ce qui est dommage car un forum permet d'apprendre a ce connaître mieux. Il est donc intéressant de mettre en place une section "Jeux" avec des jeux plus ou moins débile pour motiver nos troupes a venir sur le forum. J'ai deja quelques idées de jeux qui marche plutôt bien.

J'ai aussi pensé a mettre en place un système de rang sur le forum pour "récompenser"  les membres qui viennent régulièrement sur le forum.

J'ai d'autres idées mais pour plus tard lorsque la guilde aura repris un bon rythme. Un enquêteur ! Oui une personne qui enquête sur les nouveaux postulants savoir si la personne est sérieuse, si elle n'est dans aucune black liste, savoir si ce qu'elle dit dans sa candidature n'est pas erroné... Ce travail doit être fait sérieusement et demande du temps (j'en suis conscient pour l'avoir déjà fait dans d'autres guilde).

Je vous laisse réfléchir a tout ca et donner votre avis. J'ai encore quelques idées mais je vous laisse avant penser a celles ci.

Ps: Est il possible d'activer les signature ?

Dayliia
Revenir en haut Aller en bas
Auwthentik

Auwthentik


Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 33

Idées pour forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour forum   Idées pour forum I_icon_minitimeMar 21 Oct - 6:48

Salut,

Très bonne initiative, je suis en gros d'accord avec tout ce que t'as dis, il y'a de bonne idées!

J'espère qu'on donnera suite à tout ça.

Auwthentik
Revenir en haut Aller en bas
Dayliia

Dayliia


Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 31

Idées pour forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour forum   Idées pour forum I_icon_minitimeMar 21 Oct - 13:00

Salut a tous, aujourd'hui je me suis aperçu d'une chose, une nouvelle candidature a était posté hier. En arrivant ce midi sur le forum je vois la candidature, je la lis et répond a la candidature en donnant mes avis.
En arrivant sur le jeux je me rend compte que le candidat a déjà était recruter. Je ne veux pas paraître chiant (même si je le suis un peu), mais personne n'a voté... Je pense que l'on devrait attendre une période d'au moins 3 jours avant d'invité en guilde un candidat si les avis sont positif, le temps que tout le monde donne son avis. Si non a quoi nous sert le recrutement par candidature?

Si mon point de vue est retenu pourquoi pas crée une section de vote confidentiel pour que chacun donne sont avis personnel. Et pour que toute les membres ce rendent bien sur le forum pour voté il faudrait prévenir canal guilde (/g) lorsqu'une nouvelle candidature est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Astray
Admin
Astray


Messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Paris 16

Idées pour forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour forum   Idées pour forum I_icon_minitimeMar 21 Oct - 14:47

Coucou Smile

Quand une personne a posé une candidature il passe à l'essai, si tout va bien il fini par choisir un rang, sinon il est viré.

En ce qui concerne le vote, déjà peut de personne vote rapidement, et si un vote est négatif la période d'essai est prolongé ou annulé.

Le recrutement par candidature est avant tout une marque de motivation.

C'est le devoir de chacun de venir sur le forum régulièrement même pour écrire une phrase !

Le vote ne dois pas être confidentiel, il faut assumer et s'exprimer devant la communauté xD


Cordialement,
Astray

Revenir en haut Aller en bas
https://raval-cdiem.forumactif.org
Dayliia

Dayliia


Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 31

Idées pour forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour forum   Idées pour forum I_icon_minitimeMar 21 Oct - 15:03

Je ne suis pas complétement d'accord avec toi. Si un candidat veux rentrer chez nous sans candidature et que cela ce passe bien pendant la période d'essai il devient membre a part entière a l'inverse si un candidat poste une candidature sur le forum et que la période d'essai ce passe mal il sera exclu. On est d'accord ? Dans ce cas pourquoi ce donner du mal a écrire une candidature ?

Moi je pensé plus a instauré une période d'essai d'une semaine (ou plus) et de passer obligatoirement par une candidature sur le forum mais de rester tolérant pour la reprise (comme ca, ca oblige tous les membres a s'inscrire sur le forum).

Après ca explique le reste de mes propositions pour motiver les gens a venir plus souvent sur le forum.

Cordialement Dayliia
Revenir en haut Aller en bas
Astray
Admin
Astray


Messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Paris 16

Idées pour forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour forum   Idées pour forum I_icon_minitimeMar 21 Oct - 15:11

Beaucoup de gens pour des raisons x ou y (hacker / problème de connexion) ne peuvent pas passer par le forum, il y a donc un entretien IG, pour ceux qui ce déplacent sur le forum c'est une preuve de leur détermination a mes yeux.

Après  c'est autres choses mais ceux qui s'inscrivent sur le forum doivent venir de temps en temps pour mettre une petite phrase et ce tenir informé.

Ce forum c'est pas une décoration :p Ça demande de l'entretien et pas mal de temps, il est donc fait pour être utilisé un minimum Wink

Amicalement,
Astray
Revenir en haut Aller en bas
https://raval-cdiem.forumactif.org
Dayliia

Dayliia


Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 31

Idées pour forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour forum   Idées pour forum I_icon_minitimeMar 21 Oct - 15:37

Astray a écrit:

Ce forum c'est pas une décoration :p Ça demande de l'entretien et pas mal de temps, il est donc fait pour être utilisé un minimum

Raison de plus alors ^^

Astray a écrit:

Beaucoup de gens pour des raisons x ou y (hacker / problème de connexion) ne peuvent pas passer par le forum

Je pense que s'ils peuvent jouer a Dofus la connexion tiens une page internet. Au pire des cas il peuvent passer sur le forum après leur temps de jeu ou bien avant.



Après  c'est autres choses mais ceux qui s'inscrivent sur le forum doivent venir de temps en temps pour mettre une petite phrase et ce tenir informé.

Pourquoi c'est personne la qui eux ce sont inscrit pour le forum devrait faire "plus d'efforts" que ce qui n'on meme pas pris la peine de venir voir le forum?
Je pense que mettre tout le monde dans le même sac est plus judicieux et plus juste.

Après ton idée d'entretien Ig j'aime bien, j'ai connu ca chez Amaknare c'est pas mal mais a la limite on peut s'en servir en plus sur les candidats ou nous sommes d'avis partagé.

Après je respecte ton travail sur le forum, je sais que ca demande beaucoup de temps et d'énergie pour l'avoir fait aussi et le fait encore pour mon sport et sur ca y'a vraiment rien a redire. Je respecte aussi vos choix tout en donnant mon avis personnel, tout ce que j'expose ici n'est qu'un avis pour le bien de la guilde. A voir avec les autres membres ce qu'ils en pensent...

Cordialement Dayliia
Revenir en haut Aller en bas
Astray
Admin
Astray


Messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Paris 16

Idées pour forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour forum   Idées pour forum I_icon_minitimeMar 21 Oct - 15:52

Yo,

Bah écoute je prend en compte tes propositions, je pense que de toute façons ces choses la vont ce mettre en place petit à petit, au début c'est relou mais à répétition ça va le faire Wink.

Après il y a des gens qui donne plus de temps au jeu que d'autres mais comme nous l'avons dit c'est en venant sur le forum qu'on trouve un maximum d'informations, c'est aussi grâce a cela que la guilde peux avancer.

De toute manière cela fait même pas deux semaine que la guilde à reprit  et je trouve que la guilde est déjà bien structuré, peut être un peut plus de présence sur le forum et sur la canal guilde (éviter de couper ce canal - un "yo" pour chaque personne de connecté c'est pas impossible).

En tout cas je remercie encore tout les membres de la guilde pour leurs participations et leurs présences dans la guilde. C'est grâce a vous que la guilde -Carpe Diem- revit et va peut être se refaire un nom et une place dans Raval.

N'hésitez pas à venir dans cette catégorie du forum pour exprimer vos idées et participer à l'amélioration de la guilde !!

Cordialement,
Astray
Revenir en haut Aller en bas
https://raval-cdiem.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Idées pour forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour forum   Idées pour forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Carpe Diem- :: - Fonctionnement :: Nouvelles idées-
Sauter vers: